Gabon : Une nouvelle campagne d’identification des abonnés

0

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) vient de publier  un communiqué dans lequel elle appelle les opérateurs de téléphonie mobile à lancer une nouvelle campagne d’identification, ciblant principalement les personnes qui ont acquis leurs cartes SIM avant le 16 octobre 2014.
L’identification des abonnés se fera sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité. Les enfants mineurs devront se faire parrainer par leurs parents, détenteurs d’une pièce d’identité.
Selon l’Agence Ecofin, l’Arcep leur a donné jusqu’au 31 mars 2014 pour boucler cette campagne qui devrait aboutir à une meilleure maîtrise du fichier national des abonnés télécoms. Ceux qui n’auront pas été identifiés au cours de cette nouvelle campagne seront bannis du réseau, et leur carte SIM sera désactivée.
L’Agence Ecofin rappelle que cette mesure intervient deux ans après l’audit de contrôle de la bonne identification des abonnés des réseaux de téléphonie mobile, effectué par le régulateur télécom du 18 octobre au 9 novembre 2012 et dont les résultats présentés aux opérateurs de téléphonie mobile les 4 et 5 décembre 2012, ont révélé qu’un grand nombre de clients continuent à évoluer dans l’illégalité.
Lire aussi :

Gabon : IG Télécom améliore les télécoms avec le satellite

Le Gabon boucle son cycle de formation de 200 étudiants en TIC pour l’exercice 2013-2014

Gabon : Le projet e-t@x dans sa dernière ligne droite

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici