Georges Mpoudi Ngole : « Avec 3 600 F.Cfa mensuel, vous accédez au service Cloud de MTN et Microsoft »

0

(TIC Mag) – A l’occasion de la signature de partenariat entre MTN Cameroon et Microsoft sur la commercialisation de la suite Office 365, Georges Mpoudi Ngole, General Manager de MTN Business au Cameroun revient sur les implications de cette convention.

TIC Mag : En quoi consiste le partenariat que vous avez signé avec Microsoft ce 26 avril 2017 ?

Georges Mpoudi Ngole : Le partenariat que MTN signe aujourd’hui avec Microsoft qui est intitulé CSP (Cloud service provider) est un partenariat consistant à mettre ensemble l’entreprise leader en solutions logicielles et l’entreprise leader sur le continent africain en matière de télécommunications pour fournir aux entreprises et aux professionnels camerounais des solutions de productivité.

On parle de solutions de productivité sous forme de package qui inclût l’équipement de communication, en l’occurrence un téléphone ou une tablette, la suite logicielle de productivité, en l’occurrence Office 365 et la connectivité à travers le réseau 4G offert par MTN à travers l’ensemble du territoire du Cameroun.

TIC Mag : Selon le contrat, quels seront les différents apports de MTN et de Microsoft ?

G.M.N.: Dans ce partenariat, Microsoft apporte son background technologique. Il apporte ses solutions logiciels, mais aussi des services et des conseils après de longues années à fournir des solutions aux entreprises. MTN de son côté apporte la connectivité, dont l’ensemble des connexions 4G, 3G, Wimmax, fibre optique permettant de connecter des entreprises camerounaises, et vu sa connaissance profonde du marché et des entreprises locales, apporte des aptitudes à facturer, connecter, accompagner, apporter du support de proximité, qui à mon avis est l’élément le plus important. Si vous avez des soucis techniques, le service après-vente ne viendra pas d’Europe, d’Asie ou d’Amérique, mais localement, au Cameroun, et par des camerounais en anglais et en français.

TIC Mag : Qu’en est-il des coûts d’acquisition de la suite Office 365 ?

G.M.N.: A travers ce partenariat, la suite Office 365 sur le marché camerounais pour toutes les entreprises et professionnels dès aujourd’hui. Le principe est simple. Il suffit de se connecter sur le site Internet de MTN Business et à partir de là vous pouvez directement arriver à l’accessibilité de la suite Office 365. L’abonnement mensuel commence à partir de 3 600 F Cfa par mois. Donc, avec 3 600 F par mois, un professionnel ou une entreprise peut accéder aujourd’hui au service cloud fourni par MTN et Microsoft.

Propos recueillis par TIC Mag

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici