GetReady a accompagné 300 élèves en un an

La plateforme web d’apprentissage GetReady, développée notamment par Nathalie Tekam (photo), vient de présenter le bilan de ses activités pour le compte de l’année scolaire 2014-2015. De ces résultats, on apprend que 298 élèves de trois écoles ont pris part au programme.

Les trois établissements sélectionnés pour cette année scolaire ont bénéficié gratuitement d’un approvisionnement en équipements informatiques (notamment des ordinateurs) et d’une connexion au réseau Internet.

GetReady offre également son logiciel d’apprentissage Kebisu et assure la maintenance de la plateforme pendant toute l’année scolaire, a-t-on appris au cours de la cérémonie organisée à cet effet ce 30 juin à Yaoundé.

Il s’agissait, au cours de cette année, d’atteindre les objectifs visés par cette plateforme. « A savoir : équiper les écoles et les formateurs et contribuer à l’intégration des TIC dans les méthodes et les outils pédagogiques utilisés au Cameroun, ainsi qu’à la formation des enseignants dans ce processus », a expliqué Nathalie Tekam.

Pour rappel, la plateforme web d’apprentissage GetReady cible uniquement les filles scolarisées âgées de 8 à 18 ans. Elle est développée en partenariat avec Sersys, un cabinet conseil en informatique. 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...
Sénégal : Comment le nouveau président Bassirou Diomaye Faye entend révolutionner le secteur du numérique

Sénégal : Comment le nouveau président Bassirou Diomaye Faye entend...

– De prisonnier du pénitencier du cap Manuel, situé à l’extrême sud de Dakar, il y...

L’UIT et l’Unitar prédisent une catastrophe mondiale imminente en...

International : L'UIT et l'Unitar prédisent une catastrophe mondiale imminente en matière de déchets électroniques

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa