Google développe une tablette pour lutter contre Ebola

Le géant américain des solutions informatiques Google vient de concevoir une tablette spécialisée dans la lutte contre le virus à Ebola. La tablette développée sur proposition de l’Ong Médecins sans Frontières, devrait aider les développeurs bénévoles à faciliter la communication entre les patients et le personnel médical.
Plus simplement, la tablette anti-Ebola, permet d’enregistrer les données des patients atteints de la maladie. Résistante au Chlore, aux tempêtes et à l’humidité, elle pourrait être utilisée avec des gants, pour protéger la santé des personnels soignants, a-t-on appris.
Avant d’être disséminée dans tous les pays frappés par l’épidémie, la tablette va subir une phase d’expérimentation en Sierra Leone. Ici, selon les chiffre du ministère siéra léonais  de la Santé, au 13 avril 2015, près de 4 000 décès des suites d’infections à virus Ebola ont été enregistrés.
Ce n’est pas la première fois qu’un projet d’utilisation des TIC pour combattre l’épidémie à Ebola est développé. Avant Google, le gouvernement des Etats-Unis avait annoncé avoir développé un logiciel pour lutter contre la propagation de l’épidémie. Dénommé EPI Info FHV, il avait pour objectif de retracer le parcours des malades pour établir une liste de personnes exposées, du fait d’avoir été en contact avec les malades.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l’Ambassadeur...

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l'Ambassadeur d'Algérie, pays au taux d'abonnés à la téléphonie...

Afrique de l’Ouest : Le Programme Régional d’Intégration numérique...

Afrique de l'Ouest : Le Programme Régional d'Intégration numérique lancé à la suite du Forum des Points...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...