Grace à la fusion de NFS et Telecel Global, Telecel Centrafrique va améliorer ses services

0

Durant le Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone, en Espagne, du 27 février au 02 mars 2017, la société NFS, holding des opérations mobiles de Telecel, et Telecel Global, le transporteur international de service de télécommunication, ont signé un accord de fusion. Cette opération permettra à la filiale de NFS, Telecel Centrafrique, de réaliser des économies sur ses coûts d’exploitation, d’améliorer sa qualité de services de télécommunication à l’international et d’élargir l’offre de ses produits.

D’après Aimable Mpore, le président directeur général de Telecel Centrafrique, la fusion de la société avec Telecel Global lui permettra d’atteindre sa vision d’amélioration continuelle des services fournis à ses clients tout en tirant parti de nouveaux segments de marché dans les opérations existantes et nouvelles.

Malek Atrissi, le directeur des opérations de Telecel Global, a souligné que « l’accord avec Telecel est stratégique pour nos entreprises en termes d’extension de notre portée et de consolidation des services de télécommunication international. Cette décision stratégique nous permet de renforcer notre position sur ce continent où nous sommes actifs depuis plus de 10 ans et fait en sorte que les synergies générées par l’alliance entre les deux entités créent une valeur significative pour toutes les parties prenantes ».

NFS et Telecel Global ont refusé de divulguer davantage de détails sur les termes de leur accord et leurs plans d’expansion. Les deux sociétés sont certaines que leur collaboration va alimenter leur croissance future en Afrique.

Par TIC Mag avec Agence Ecofin

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici