Guinée : la taxe sur les communications téléphoniques est entrée en vigueur

Le ministre des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information, Oyé Guilavogui  (photo), a annoncé officiellement, dans un communiqué, l’entrée en vigueur de la taxe sur les communications téléphoniques. Le communiqué indique que « cette loi est applicable à tous les usagers de service téléphonique, à savoir 1FG par seconde d’appel et concerne l’ensemble des appels téléphoniques fixes et mobiles, national comme à l’international, les interconnexions et le roaming ».*

Cette taxe a pour but de soutenir l’économie du pays, sérieusement affectée depuis le début de l’année 2014 par la fièvre hémorragique à virus Ebola. Le ministère des Postes, Télécommunications et le Ministère Délégué au Budget ont appelé à « l’esprit patriotique des Guinéens à participer à cet effort national » qui  a été institué pour « l’intérêt supérieur de la nation Guinéenne ».

Anticipant sur l’inquiétude des consommateurs quant à la gestion de cette taxe, Oyé Guilavogui a souligné « qu’il veillera auprès des sociétés de téléphonie mobile au respect de la loi en vigueur et surtout mettra tout en œuvre pour défendre leurs intérêts ».

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

L’UIT et l’Unitar prédisent une catastrophe mondiale imminente en...

International : L'UIT et l'Unitar prédisent une catastrophe mondiale imminente en matière de déchets électroniques
#AFFCameroon: Yaoundé accueille plus de 300 bousiers et experts en factchecking à la prochaine conférence sur les élections et la désinformation au Cameroun

#AFFCameroon: Yaoundé accueille plus de 300 bousiers et experts...

L'initiative www.defyhatenow.org au Cameroun organise une conférence de deux jours sur le thème : « Lutte contre...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa