Guinée : MTN annonce des licenciements économiques

(TIC Mag) – Après une année 2016 particulièrement difficile, le groupe sud-africain de télécommunications MTN ne semble pas avoir sortie la tête de l’eau. MTN Guinée vient d’annoncer qu’il va devoir procéder à un dégraissage au niveau des ressources humaines, avec notamment le licenciement prochain de 48 employés au total pour des motifs économiques.

Une décision qui s’inscrit dans la stratégie que le groupe a adopté pour pallier à ses pertes énormes enregistrées en 2016, année principalement marquée par son amende de plus d’un milliard de dollars écopée au Nigéria pour n’avoir pas déconnecté ses abonnés non identités dans les délais fixés par le régulateur.

En plus de cela, l’opérateur doit également faire face à une concurrence plus accrue, qui induit une conjecture négative du marché.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...