Innovation : La BID lance son Prix pour la Science et la technologie 2016

(TIC Mag) – La ministre camerounaise des Postes et Télécommunications annonce le lancement par la Banque islamique de développement (BID) de la 15ème édition du prix de la BID pour la science et la technologie pour l’année 2016. Un prix qui vise à récompenser les personnes physiques ainsi que les organisations qui œuvrent pour la science et le développement technologique.

D’après la BID, ce prix est subdivisé en trois catégories : Contribution scientifique ou technologique remarquable au développement économique et social d’un pays membres, Contribution exceptionnelle en ingénierie, agronomie, médecine, pharmacologie, biotechnologie, technologie de l’information, optronique, sciences des matériaux, micro-électronique industrielle, nanotechnologie ou sources d’énergies alternatives, Institutions de recherche scientifique éminentes dans les pays membres les moins avancés (PMMA).

Pour ce qui est de la valeur du Prix, il comprend une récompense d’un montant de 100 000 dollars (plus de 58 millions de FCFA), un trophée et un certificat, qui seront décernés aux lauréats de chaque catégorie en marge de la rencontre annuelle du Conseil des gouverneurs de la BID pour le compte de l’année 2017.

Les candidatures restent ouvertes jusqu’au 30 novembre 2016, et les candidats intéressés doivent remplir les formulaires disponibles sur le site www.isdb.org . Parmi les informations à fournir, le nom officiel le plus récent de l’institution, le mois et l’année de la création de l’institution avec son nom courant, ou encore le pays auquel appartient l’institution. Pour rappel, seuls les pays membres de la BID sont éligibles.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...
Sénégal : Comment le nouveau président Bassirou Diomaye Faye entend révolutionner le secteur du numérique

Sénégal : Comment le nouveau président Bassirou Diomaye Faye entend...

– De prisonnier du pénitencier du cap Manuel, situé à l’extrême sud de Dakar, il y...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa