Innovation : Le Sénégal et la Côte d’Ivoire invités d’honneur à la 1ère édition de l’AITEX au Maroc

(TIC Mag) – La Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI) organise la première édition du salon international de l’innovation et de la transformation digitale AFRICA IT EXPO, en abrégé AITEX, du 21 au 24 septembre 2016 à la foire internationale de Casablanca.

Un salon qui s’inscrit dans une logique d’intégration régionale. L’objectif étant de favoriser les synergies et l’échange des « best practices » avec les confrères et homologues des autres pays africains et de réussir une émergence transversale et soutenue du continent à l’horizon 2020.

D’après les organisateurs, le défi numérique aujourd’hui en Afrique passe inéluctablement par la connexion des ressources du continent. C’est pour cette raison que l’APEBI a choisi, pour cette première édition, de mettre à l’honneur le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

« Ces deux pays représentent les deux premières puissances économiques de l’Afrique de l’ouest francophone, engagés dans une dynamique de croissance depuis plusieurs années, sont en avance sur certains chantiers IT et ont à cœur de poursuivre respectivement leurs ambitions numériques. La Côte d’Ivoire connaît une forte croissance économique qui se situe entre 7 et 8 % par an et le développement du numérique est devenu un enjeu majeur, créateur de richesses », expliquent les organisateurs dans un communiqué de presse.

Organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique et en collaboration avec Maroc Export et l’OFEC, l’AITEX veut ainsi renforcer la volonté du Maroc de relever le double défi technologique et du renforcement de la coopération dans le domaine des TIC avec les pays de l’Afrique subsaharienne.

A cet effet, un espace dédié à la promotion et la vulgarisation des travaux de l’Agence de développement de l’économie numérique (ADEN) sera aménagé pour offrir une tribune au plan « Maroc Digital 2020 » récemment annoncé. Ceci afin de favoriser les débats et échanges sur les contours et points essentiels de ce plan.

L’AITEX réunira durant quatre jours des experts de haut niveau, des opérateurs nationaux et internationaux réputés dans le secteur des TIC et Télécoms. 30 000 visiteurs sont attendus et 1 000 rendez-vous d’affaires prévus.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Sénégal : Comment le nouveau président Bassirou Diomaye Faye entend révolutionner le secteur du numérique

Sénégal : Comment le nouveau président Bassirou Diomaye Faye entend...

– De prisonnier du pénitencier du cap Manuel, situé à l’extrême sud de Dakar, il y...

L’UIT et l’Unitar prédisent une catastrophe mondiale imminente en...

International : L'UIT et l'Unitar prédisent une catastrophe mondiale imminente en matière de déchets électroniques

Madagascar : Airtel recherche des prestataires pour faire avancer...

Madagascar : Airtel recherche des prestataires pour faire avancer la technologie et l’innovation

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa