Internet : Facebook lance « Watch » pour concurrencer YouTube

(TIC Mag) – Le réseau social américain Facebook se lance à la conquête de la vidéo. Le groupe annonce le lancement de sa nouvelle plateforme vidéo baptisée « Watch » entièrement dédiée aux séries sur Facebook. Une plateforme accessible depuis ordinateur, télévision et mobile qui permettra aux utilisateurs de suivre leurs séries sur l’application. La plateforme mettra en avant des vidéos en replay ainsi que des Live. Les contenus sont très variés, allant de la téléréalité, à la comédie et en passant par le sport en direct. Watch propose aussi un système d’abonnement baptisé Watchlist, et un onglet qui recommande les vidéos populaires.

Crédit photo : Facebook

Notons que le lancement de cette plateforme est en fait l’aboutissement d’une transition engagée depuis un bon moment par le réseau social. En effet, au fil des années, Facebook n’a cessé d’optimiser ses fonctionnalités vidéo avec notamment le fil d’actualité ou l’onglet vidéo. Des actualisations qui ont permis au format de décoller rapidement. Avec Watch, Facebook a désormais dans sa ligne de mire le géant YouTube, qu’il entend concurrencer.

Pour un début, Facebook fait annonce que la nouvelle fonctionnalité Watch sera d’abord disponible aux Etats-Unis avant son déploiement international. Et il sera accessible via une icône de télévision sur l’application.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI...

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...