background

Internet : Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube s’associent pour bloquer la propagande terroriste

Écrit par: TIC Mag

Publié le: lundi, 19 décembre 2016 à22 h 22 Mis à jour le 19 décembre 2016 à 22 h 22

(TIC Mag) – Les principaux géants du web que sont Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube ont annoncé le 5 décembre 2016 la conclusion d’un partenariat à l’échelle mondiale afin d’identifier et de bloquer la diffusion de contenus terroristes sur le web. Selon le communiqué conjoint publié à cet effet, il s’agit principalement des images terroristes violentes, ou encore des photos et vidéos d’enrôlements qui seront purement et simplement retirées des plateformes partenaires.

Pour ce faire, ils devront s’atteler à créer une base de donnée commune qui leur servira de plateforme de collaboration. Cette base de données devra répertorier les empreintes digitales des contenus numériques, photos ou vidéos, destinés à la propagande ou au recrutement terroriste qui circulent sur les plateformes, afin d’en limiter la diffusion.

D’après le communiqué relayé par les différents signataires de cet accord, « en partageant ces informations entre nous, nous pouvons utiliser ces empreintes digitales pour aider à identifier des contenus potentiellement terroristes sur nos plateformes grand public respectives ». Cependant, chaque plateforme décidera de manière autonome des images ou vidéos qu’il choisit de placer dans la plateforme commune, en fonction de ses propres règles d’utilisation.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + onze =