background

Internet : Le Burkina Faso veut booster ses capacités de bande passante

Écrit par: TIC Mag

Publié le: mardi, 20 décembre 2016 à14 h 40 Mis à jour le 20 décembre 2016 à 14 h 40

(TIC Mag) – Le gouvernement burkinabé souhaite au cours des prochains mois booster considérablement ses capacités de bande passante internationale en vue de l’exploitation du Point d’atterrissement virtuel (PAV) situé à Ouagadougou. A cet effet, le gouvernement a lancé un Avis d’appel d’offre qui « vise à acquérir un droit d’usage irrévocable (« IRU ») d’une capacité à définir sur une liaison permettant l’interconnexion d’un point de présence du PAV à Ouagadougou (Burkina Faso), à un nœud international européen (de préférence localisé à Paris ou à Londres) ».

Ce marché entre dans le cadre du Projet Régional d’Infrastructures de Communications d’Afrique de l’Ouest (« PRICAO-BF ») et de son projet de création d’un Point d’Atterrissement Virtuel (« PAV ») et d’un Point d’Echanges Internet (« IXP »), tel que le revèle le journal CIO Mag qui en fait l’annonce.

D’après l’Avis d’appel d’offres, « les services attendus comprennent notamment : La mise à disposition des capacités de bout en bout, de préférence pour une durée comprise entre 3 et 5 ans, pour un prix qui ne saurait être supérieur à Prix de Référence, tel que définis au Dossier d’Appel d’Offres. Ce prix comprendra notamment les frais d’établissement de la liaison, y compris son interconnexion aux infrastructures du PAV à Ouagadougou ou de son point de présence au Burkina Faso. Et les prestations d’exploitation technique et de maintenance nécessaires à l’utilisation des capacités par le PAV pendant toute la durée de l’IRU ».

Notons que les offres sont recevables jusqu’au 9 janvier 2017 et les fournisseurs intéressées peuvent obtenir plus de renseignements en écrivant à l’adresse pst-2@pst-2.bf ou en appelant au numéro de téléphone: 00 226 25 49 00 47




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =