Internet : Le Burkina Faso veut booster ses capacités de bande passante

(TIC Mag) – Le gouvernement burkinabé souhaite au cours des prochains mois booster considérablement ses capacités de bande passante internationale en vue de l’exploitation du Point d’atterrissement virtuel (PAV) situé à Ouagadougou. A cet effet, le gouvernement a lancé un Avis d’appel d’offre qui « vise à acquérir un droit d’usage irrévocable (« IRU ») d’une capacité à définir sur une liaison permettant l’interconnexion d’un point de présence du PAV à Ouagadougou (Burkina Faso), à un nœud international européen (de préférence localisé à Paris ou à Londres) ».

Ce marché entre dans le cadre du Projet Régional d’Infrastructures de Communications d’Afrique de l’Ouest (« PRICAO-BF ») et de son projet de création d’un Point d’Atterrissement Virtuel (« PAV ») et d’un Point d’Echanges Internet (« IXP »), tel que le revèle le journal CIO Mag qui en fait l’annonce.

D’après l’Avis d’appel d’offres, « les services attendus comprennent notamment : La mise à disposition des capacités de bout en bout, de préférence pour une durée comprise entre 3 et 5 ans, pour un prix qui ne saurait être supérieur à Prix de Référence, tel que définis au Dossier d’Appel d’Offres. Ce prix comprendra notamment les frais d’établissement de la liaison, y compris son interconnexion aux infrastructures du PAV à Ouagadougou ou de son point de présence au Burkina Faso. Et les prestations d’exploitation technique et de maintenance nécessaires à l’utilisation des capacités par le PAV pendant toute la durée de l’IRU ».

Notons que les offres sont recevables jusqu’au 9 janvier 2017 et les fournisseurs intéressées peuvent obtenir plus de renseignements en écrivant à l’adresse [email protected] ou en appelant au numéro de téléphone: 00 226 25 49 00 47

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours