Internet : les cinq questions de la Banque mondiale aux internautes

Le prochain World Development Report (WDR 2016) sur le rôle de l’Internet pour le développement, sera en partie élaboré par les internautes. En effet, la Banque mondiale vient de lancer un appel à contribution, dans lequel elle propose un e-sondage aux internautes. Objectif, obtenir des informations sur l’impact de l’outil Internet dans le développement de leurs communautés.

Cinq questions en cinq langues sont proposées sur son site Internet. Est-ce qu’Internet a accru votre capacité d’influencer les décisions des autorités locales et nationales ? Internet va-t-il créer de nouvelles et meilleures possibilités d’emplois pour vous au cours des dix prochaines années ? Pensez-vous que les gouvernements devraient subventionner l’accès des pauvres à Internet ? L’accès à Internet a-t-il sensiblement amélioré votre vie quotidienne ?

« L’Internet affecte profondément la vie de milliards de personnes. Le Rapport sur le développement mondial 2016 veut se demander s’il constitue aussi une force pour le développement », a expliqué la BM sur son site Internet.

Pour rappel, le WDR 2016 étudiera l’impact de l’Internet sur la croissance économique, sur les plans économique et social, et sur l’efficacité de la prestation de service public. Il va analyser les facteurs qui ont permis à certaines entreprises, aux individus et aux gouvernements de bénéficier grandement cet outil,  et d’autres pas.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante