iPhone 8 : Apple commande 70 millions d’écrans OLED à Samsung

0
Photo : © iMore

(TIC Mag) – Le géant américain Apple a commandé chez Samsung Electronics 70 millions d’écrans OLED incurvés de 5,2 pouces. Selon un le quotidien économique japonais Nikkei Asian Review qui révèle l’information, ces écrans seront destinés à la fabrication de la prochaine génération d’iPhone 8 de la firme à la pomme, attendu en principe sur le marché dès cette année 2017.

A en croire le quotidien japonais, la commande de Apple pourrait monter jusqu’à 35 millions d’écrans, au cas où le nouveau smartphone connait un succès au-delà des prévisions : « Apple a commandé 70 millions de panneaux OLED Samsung cette année. Tandis que Samsung se prépare à en produire jusqu’à 95 millions pour Apple en 2017, dans le cas où la demande dépasserait les attentes », explique David Hsieh, directeur senior chez IHS Markit.

De prime à bord, cette commande de 70 voire 95 millions d’écrans devrait permettre de couvrir tous les besoins de Apple principalement pour ce qui est de l’iPhone 8 sur les périodes 2017 mais également le début de l’année 2018. Par contre, ce sera insuffisant à couvrir tous les besoins d’Apple, dont les iPhones s’écoulent à environ 200 millions d’exemplaires chaque année.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici