Kenya : les paiements par mobile atteignent les 50% du PIB

(TIC Mag) – L’annonce est de la Banque centrale du Kenya. Entre juin 2016 et juin 2017, la valeur des paiements par mobile a atteint 34,3 milliards de dollars, pour environ 1,7 milliard de transactions, soit près de 50% du PIB du pays. D’après le journal Financial Afrik qui révèle l’information, les transactions mensuelles record ont été enregistrées en mars 2017, soit environ 3 milliards de dollars, en augmentation de 17,3% par rapport au mois précédent.

Notons qu’en matière de paiement mobile, le Kenya fait office de leader mondial, avec plus de la moitié de sa population qui a en a recours. Plus précisément, sept kenyans sur 10, selon une enquête réalisée en 2013 par le Think Tank américain, Pew Research Center. D’après cette étude, le Kenya arrive même en tête devant les Etats-unis, où seulement 35% de la population utilise les services de paiements en ligne, contre 61% qui utilisent le mobile banking. Cette avancée, le Kenya la doit à son système de paiement mobile M-Pesa lancé en mars 2007 par Safaricom, et qui depuis s’est exporté dans le monde entier.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des...

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des kits Starlink, la demande explose
Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et dans plusieurs pays africains dès le 30 avril 2024

Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et...

– A la suite de la demande de plusieurs autorités de régulation et de gouvernements en...

Transformation digitale : Cluster Digital Africa organise une conférence...

Transformation digitale : Cluster Digital Africa organise une conférence en ligne sur la souveraineté numérique en Afrique...