La Mauritanie veut se doter d’un pôle technologique avec l’aide d’ATOS

(TIC Mag) – Le gouvernement mauritanien envisage de se doter au cours des mois à venir d’un pôle technologique qui devra servir de modèle aux entreprises évoluant dans ce secteur. A cet effet, le ministre mauritanien de l’Economie et des Finances, Moctat Ould Diay (photo), s’est vu présenté le 27 septembre 2016 les résultats préliminaires d’une étude de faisabilité en vue de la création de ce pôle technologique, le premier dans le pays.

L’étude réalisée par la société Atos, spécialisée dans les Technologies de l’information et de la communication met en exergue avec précision les domaines technologiques prometteurs à l’investissement en Mauritanie et souligne au passage les efforts appréciables entrepris par le gouvernement mauritanien à court terme, pour offrir un climat propice à l’investissement dans le domaine technologique.

D’après le ministre Moctat Ould Diay, les moyens économiques précoces du pays et les infrastructures réalisées ainsi que les réformes profondes entreprises dans le domaine de l’investissement, qui ont permis d’offrir aux investisseurs de nombreux privilèges, sont tous des facteurs appelés à éclore ce pôle technologique pour devenir une réalité vivante dans les plus délais. Notons au passage, qu’il a rassuré la société Atos de la disponibilité du gouvernement mauritanien à l’accompagner afin de propulser le secteur privé national, voire le secteur public

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...
Sénégal : Comment le nouveau président Bassirou Diomaye Faye entend révolutionner le secteur du numérique

Sénégal : Comment le nouveau président Bassirou Diomaye Faye entend...

– De prisonnier du pénitencier du cap Manuel, situé à l’extrême sud de Dakar, il y...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa