La vidéo du véhicule de Paul Biya en panne en pleine fête nationale fait le buzz sur la toile

(TIC Mag) –C’est une vidéo qui frôle des 14 500 vues au soir du 22 mai 2016. Visiblement tournée avec un téléphone portable depuis la tribune, la vidéo en question présente la limousine du président Paul Biya en train d’être poussée sur le Boulevard du 20 mai de Yaoundé par les éléments de la Garde présidentielle en pleine fête nationale, sous le regard des milliers de convives.

L’évènement aurait pu passer inaperçue, sauf que la panne en question intervient à l’arrivée du président de la République, alors que c’est à bord de ce véhicule que Paul Biya devait effectuer sa traditionnelle revue des troupes. C’est finalement à bord d’une autre voiture du même type, mais de couleur blanche que Paul Biya fera sa revue des troupes. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et certains internautes ont évoqués une panne sèche. Toutefois, le gouvernement camerounais n’a fait aucun commentaire sur l’incident.

Certains internautes ont vite fait de simuler une réaction fictive du ministre de la Communication, Issa Tchiroma. Sur plusieurs plateformes de discussion sur les réseaux sociaux, on peut lire cette explication imaginée par un internaute :

« Communication gouvernementale. Issa Tchiroma Mvondo face à la presse : “Certaines personnes visiblement mal intentionnées ont voulu semer le doute dans l’esprit des camerounais, en leur faisant croire que le véhicule noir dont j’ignore la marque tombée en panne sèche lors des commémorations du 20 mai jour de la fête nationale, appartiendrait au chef de l’état. Je tiens à porter à l’attention de la communauté nationale et internationale que cela n’est pas fondé. Il s’agissait d’un véhicule présentant les mêmes caractéristiques que celui du chef l’état et qui appartenait à un touriste chinois venu participer au défilé. Ce chinois dont je ne révèlerai pas l’identité pour des besoins de sécurité ignorait apparemment toutes les règles de protocole et de préséance applicables en pareille circonstance. Une enquête a été prescrite par le chef de l’état afin d’établir les responsabilités et déterminer l’origine de la panne sèche. Je tiens ici à saluer les forces de l’ordre pour leur professionnalisme et leur solidarité vis à vis du peuple frère chinois. Je vous rappelle que le véhicule du chef de l’Etat ne consomme pas de carburant, il a été conçu spécialement pour éviter des pareilles humiliations qui n’honorent pas notre pays. Je vous remercie de votre aimable attention. »

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

  1. Un médaillon qui tient tête aux réfections de la Place du vin-mets: celui des 50 ans de l’Etat du Kamer (1957), cinuantenaire célébré en léger différé et sous double injonctions de Benoit XVI et de Sarkozy.
    La Panne de la limou, tenez-vous tranquille c’est l’oeuvre conjointe des Patriarches suprêmes, Rudolf (1914) et Ruben (1958), mécontents de n’avoir jamais eu droit à la moindre visite de leurs tombeaux respectifs à Douala et à Eséka, encore moins, à la gerbe de ces fleurs déposées le 15 juillet 2010 sur le Tombeau de Charles de Gaulle. La coupe n’est-elle pas pleine 34 années plus tard?
    La panne de la limou, c’est la Cymbale du Soixantenaire de l’Etat (Armoiries, Devise, Drapeau, Hymne & Nationalité), le 10 mai 2017. Retenez bien vos souffles, quand les sauterelles s’en viennent en sautillant – de la panne d’électricité du 31/12 à celle de la limou, en passant par la récente crevaison de Mvog Mbi – c’est que les fourmis arrivent…

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante