L’ASUTIC indique ce qui attend le Sénégal en 2017 en matière de TIC

0

(TIC Mag) – L’année 2017 qui  débute sera une année déterminante pour le secteur sénégalais des Technologies de l’information et de la communication (TIC) au Sénégal. D’après l’Association des usagers des TIC (Asutic) qui fait le constat via son président Ndiaga Gueye, c’est une année qui comporte plusieurs grands rendez-vous qui devraient révolutionner ce secteur.

Parmi ces réformes majeurs, il cite l’entrée en vigueur de deux décrets publiés le 14 décembre dernier concernant les modalités de l’attribution de l’autorisation aux opérateurs d’infrastructures et le partage d’infrastructures de télécommunications, la formulation de la lettre de politique sectorielle de développement du ministère des Postes et Télécommunications, la réforme du cadre juridique des TIC, la mise en place d’un point d’échange internet et le « free roaming » qui devrait entrer en vigueur en Afrique de l’Ouest d’ici le 31 mars 2017.

D’après Ndiaga Gueye (photo), il serait également juste pour les Sénégalais d’apprécier les acquis en termes d’avancées réalisées dans le secteur des TIC ces dernières années. Il évoque à titre d’exemple le taux de pénétration mobile au Sénégal qui serait « accessible jusque dans le tréfonds des villages », ou encore l’apport du Fonds de développement du service universel des télécommunications qui permet de corriger le gap numérique en dotant le monde rural d’infrastructures de qualité.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici