Le Congolais AZUR annonce le lancement d’Azur France et supprime les tarifs du roaming avec l’Afrique

0

(TIC Mag) – Les abonnés de l’opérateur mobile Azur en Afrique (Congo, Gabon et RCA) peuvent désormais appeler en France au tarif local. Idem pour les abonnés du réseau Azur France qui peuvent appeler au tarif local leurs compatriotes restés en Afrique et abonnés d’Azur. Une sorte de suppression des frais de roaming entre la France et les trois pays africains où Azur opère. C’est du moins ce qu’a annoncé le 29 décembre 2016 le Groupe Azur Telecom (Bintel).

Dans un communiqué dont TIC Mag a obtenu une copie, Bintel annonce le lancement d’Azur France, son nouveau réseau mobile en France. D’après le groupe, Azur France devient ainsi la 4ème opération du groupe, après le Congo, le Gabon et la RCA.

Toutes ces opérations vont constituer un réseau unique pour tous les abonnés du groupe Azur Telecom. « Désormais, les clients du Groupe Azur Telecom pourront utiliser une carte SIM ’’Double Numéro’’ comportant deux numéros de téléphone : un numéro de téléphone français utilisable sur le réseau Azur France et un numéro de téléphone d’un des réseaux Azur en Afrique (Congo, Gabon et RCA) », explique le groupe. Parmi les avantages de cette SIM « Double numéro », l’opérateur cite la disponibilité permanente d’un numéro de téléphone en France et des appels entre l’Afrique et la France au coût d’un appel local pour les abonnés d’Azur.

Les nouvelles cartes SIM d’Azur France sont disponibles au niveau des agences commerciales du Groupe Azur Telecom en Afrique et en France à l’agence Azur France à Paris sise 84 rue du Poteau (métro Porte de Clignancourt), apprend-on.

Selon Jean Bruno Obambi, PDG du Groupe Azur Telecom, « le lancement de cette nouvelle opération s’inscrit en droite ligne avec notre stratégie et notre volonté d’être un opérateur de référence en Afrique Centrale, tout en faisant bénéficier de nos services à la diaspora africaine en France aux meilleurs tarifs sur le marché ».

Ce lancement intervient alors que certains médias locaux ont annoncé il y a peu des difficultés financières du groupe congolais qui pourraient compromettre l’avenir d’Azur Telecom. Sur TIC Mag, Souleymane Diallo, le directeur commercial du groupe, s’était inscrit en faux au sujet de ces allégations.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici