Le Gabon devient membre du nouveau bureau des TIC de l’UA

(TIC Mag) – Le Gabon fait désormais partie des membres du nouveau bureau des TIC de l’Union africaine et occupe la 2eme vice-présidence pour les deux années à venir. Il vient d’être choisit par les ministres en charge des TIC  de l’organisation panafricaine qui ont également désigné les autres membres du bureau du Comité technique spécialisé sur la communication et les technologies de l’information (CTS-CTIC).

La présidence du Comité  est revenue au Mali via son ministre de l’Economie numérique, de l’information et de la communication, Choguel Kokalla Maiga (photo). Il sera secondé par la Tanzanie qui occupe le poste de 1er vice-président, et du Gabon  comme 2e vice-président. L’Algérie complète le podium avec le poste de rapporteur ainsi que l’Afrique du Sud.

Le principal chantier de la nouvelle équipe sera de relever le défi de la matérialisation de plusieurs projets importants contribuant à la construction de l’UA. Parmi ces projets, la relance du projet satellitaire RASCOM, l’adhésion et le financement du réseau numérique de radiodiffusion MENOS de l’Union de radiodiffusion Africaine (UAR), ou encore la création de la radio et télévision panafricaine vers des résultats positifs.

 

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...