Le projet « Former ma génération-Gabon 5000 » d’Airtel officiellement lancé

L’opérateur de téléphonie mobile Airtel et l’Unesco ont officiellement lancé le projet « Former ma génération-Gabon 5000 » le 4 mai 2015. La cérémonie a été présidée Ida Reteno Assonouet, le ministre gabonais de l’éducation nationale.
Financé à hauteur de 2,4 milliards Fcfa par Airtel Gabon, le projet destiné à la formation de 5000 jeunes gabonais de 18 à 35, sur trois ans, est centré sur quatre composantes principales : l’initiation à l’outil informatique, le soutien scolaire par la formation à distance (e-learning), l’accompagnement à l’entreprenariat des jeunes et l’accompagnement métiers par des bourses de formation dans les domaines spécialisés. Pour la première articulation du projet, il était prévu, la création de cyber-centres équipés de serveurs et d’ordinateurs dans des écoles de Libreville, de Port Gentil, d’Oyem, de Franceville, de Bitam et de Lambaréné.
Airtel avait sollicité la participation de l’Unesco pour cette formation des jeunes gabonais au regard de l’expertise de l’Organisation dans la promotion de l’innovation basée sur la technologie et les savoirs. Un accord de partenariat, très apprécié par Irina Bokova, la directrice générale de l’Unesco, avait été signé à cet effet le 17 octobre 2014.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon Musk s'indigne

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter...

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter haut le numérique camerounais