Le rachat du cœur de métier de Yahoo! par Verizon repoussé au deuxième trimestre 2017

(TIC Mag) – Les choses ne semblent pas s’arranger pour le groupe Yahoo !. Déjà sous le coup d’une enquête de la SEC (le régulateur américain de la finance, ndlr) sur les deux piratages informatiques dont il a fait l’objet, le géant informatique n’a pas eu d’autres choix que de reporter le rachat de son cœur de métier par Verizon pour 4,8 milliards de dollars. L’annonce est de la patronne de Yahoo ! Marissa Mayer, qui affirme cependant qu’il ne s’agit que d’un report et non de l’annulation du rachat : « Les perspectives à venir avec Verizon semblent brillante ».

Selon Marissa Mayer, la transaction a été repoussée d’au moins un trimestre et pourra éventuellement se faire au second trimestre de l’année en cours. D’après les deux partenaires que sont Yahoo et Verizon, ce délai est nécessaire considérant « le travail requis pour satisfaire les conditions du bouclage ».

A en croire des informations révélées par le site slice42.com, malgré le fait que les deux partenaires semblent afficher une unité et une confiance de façade, en coulisse, les négociations sont pourtant rudes. Verizon souhaitant alléger sa facture d’au moins un milliard de dollars, voire songeant à se retirer purement et simplement de l’affaire. Marissa Mayer s’active pour rassurer son investisseur, excipant de la « fidélité » des clients de Yahoo ! et des résultats financiers qui s’améliorent.

En effet, au cours de l’année 2016, Yahoo ! a enregistré une perte de -214 millions de dollars. Nettement moins par rapport à l’année 2015 où le groupe enregistrait 4,4 milliards de pertes.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Sénégal : Comment le nouveau président Bassirou Diomaye Faye entend révolutionner le secteur du numérique

Sénégal : Comment le nouveau président Bassirou Diomaye Faye entend...

– De prisonnier du pénitencier du cap Manuel, situé à l’extrême sud de Dakar, il y...

L’UIT et l’Unitar prédisent une catastrophe mondiale imminente en...

International : L'UIT et l'Unitar prédisent une catastrophe mondiale imminente en matière de déchets électroniques

Madagascar : Airtel recherche des prestataires pour faire avancer...

Madagascar : Airtel recherche des prestataires pour faire avancer la technologie et l’innovation

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa