background

Les billets du festival « Écrans noirs » se vendront en ligne cette année 2016

Écrit par: TIC Mag

Publié le: samedi, 11 juin 2016 à9 h 53 Mis à jour le 11 juin 2016 à 9 h 53

(TIC Mag) – Pour la 20ème édition du festival « Écrans noirs » qui se tient du 15 au 23 juillet 2016 à Yaoundé au Cameroun, les organisateurs ont misé sur le numérique. A partir du 01er juillet 2016, les billets seront mis en vente en ligne sur le site web www.africatix.com. Pourquoi sur Africa TIX ? “Africatix.com est spécialisé dans la vente en ligne des billets pour évènements culturels, sportifs…  Pour un premier essai nous avons estimé qu’ils ont l’expertise et la logistique nécessaires pour le succès de l’initiative, d’où le partenariat”, confie Olga Tiyon, la responsable de communication du festival Écrans noirs.

Aussi, pour cette édition et pour la première fois, les cinéastes ont eu la possibilité de soumettre leurs productions cinématographiques en ligne à travers le site web de l’association Écrans noirs à l’adresse www.ecransnoirs.org. Un site d’ailleurs relooké en février dernier. Cette facilité a permis d’alléger considérablement la soumission des compétiteurs étrangers.

D’après les organisateurs, 70% des films envoyés lors de l’appel à films de la 20ème édition clôturé le 16 mai 2016 sont parvenus par le site web de l’association. Une association récemment déclarée d’utilité publique par le président de la République Paul Biya.

Aussi, depuis le mois d’avril une newsletter mensuelle « La lettre des Ecrans Noirs » est produite. A partir de ce mois de juin, elle se veut hebdomadaire et pendant tout le festival elle sera quotidienne, annonce Olga Tiyon. “C’est la première fois qu’elle est produite en 20 ans du festival, il est question via celle cette lettre d’information, de créer une proximité avec le public, les médias, les festivaliers et leur donner quasiment en temps réel toutes les informations sur les préparatifs avant le festival (appels à films, appel à sélection pour les ateliers, concours d’affiches, dévoilement sélection officielle, lieux, dates, conférences de presse…) et sur le déroulement pendant le festival (programmes de projections, des ateliers, soirées spéciales, master class, palmarès…)”, explique la chargée de la communication du festival.

Le festival a également pris la résolution de communiquer davantage sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, etc.). D’ailleurs l’on annonce la création d’un compte Périscope qui permettra de retransmettre en direct les cérémonies d’ouverture et de clôture du festival et quelques autres activités marquantes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × trois =