Les internautes mécontents de l’édition 2015 du concours Miss Cameroun

Amateurisme dans l’organisation de l’événement, choix discutable de la lauréate, retransmission TV « nulle »…voilà les mots qu’on a pu lire dans les nombreux posts publiés sur Facebook et Twitter par les Camerounais, alors que se déroulait,  samedi dernier, l’édition 2015 du Concours Miss Cameroon.

Parmi les points les plus irritants, les internautes ont noté l’organisation qui, pour cette année était mal faite et la réalisation de cet événement diffusé sur la chaîne de télévision Canal2 International, jugé piètre, malgré la présence de la Première dame, Chantal Biya.

Sur Facebook, certains sont allés jusqu’à comparer cet événement avec les récentes débâcles de l’équipe nationale de football dans les compétitions internationales. « Miss Cameroun 2015. C’est pire que les Lions au Mondial 2014 au Brésil. Fiasco en mondovision », a lancé un internaute, à l’issue de l’événement.

Pendant que certains fustigeaient le côté technique, d’autres internautes accusaient le Comité d’organisation de Miss Cameroon (Comica) de ne pas avoir pris en compte la valorisation de la culture camerounaise (choix des musiques ivoiriennes et nigérianes pour les danses des candidates) et les valeurs africaines dans le choix de la Miss. D’autres affirment d’ailleurs que la Miss choisi n’a pas des « formes généreuses », qui, selon eux, restituent les « valeurs Black ».

Pas très surprenant qu’on en arrive là, a déclaré un camerounais sur Twitter, qui fait remarquer que le jury était présidé par le Professeur Jean Emmanuel Pondi. « Un professeur des questions internationales et de diplomatie, pour présider un concours de beauté…Je ne dis rien, j’observe seulement!!!!! », a-t-il lancé.

Dernier élément de désamour, les prix remis par les annonceurs. « L’un dit qu’il offre offre un an de formation à l’Auto-école. Mamamiya! Un an pour apprendre à conduire? C’est pour conduire l’avion ? L’autre dit qu’il offre un bilan de santé pour 1 500 000 FCFA. Là encore c’est quels genres d’examen qu’elle va faire notre belle miss? Un bilan pour 10 ans? Bref. Miss Cameroun 2015 à manqué de lots sérieux »,  a conclu une abonnée sur Facebook. 

Pour rappel, c’est la jeune Ngoua Nseme, 22 ans (1m75), représentant la région du Littoral, qui a été sacrée Miss Cameroun 2015.

 

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI...

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...