Les six tendances technologiques qui feront le monde de demain

(TIC Mag) – Dans son édition 2016 le rapport de la Banque mondiale consacré au développement et intitulé « Les dividendes du numérique », l’institution bancaire identifie et présente six tendances technologiques qui transformeront le monde d’ici à 2020. Parmi ces tendances, la Banque cite la 5G, l’intelligence artificielle, la robotique, les véhicules autonomes, les véhicules autonomes et l’imprimante 3D.

En ce qui concerne le standard de téléphonie mobile 5G, la Banque mondiale estime qu’elle va complètement révolutionner le monde des télécommunications, avec des débits et des vitesses de téléchargements qui frôlent les vitesses éclairs. A titre d’exemple, une vidéo de 1GB pourra se télécharger en une seconde. Dans la même veine, l’intelligence artificielle révolutionnera les habitudes en contribuant activement à l’analyse des données et à la prise de décision, tout comme la robotique s’affinera pour gagner en intelligence, en sentiments et dextérité.

Également, la Banque mondiale estime que les véhicules autonomes connaitront une envolée, portée par la 5G et les capacités grandissantes de l’intelligence artificielle. A terme, ces véhicules autonomes remplaceront les véhicules manuels conduits par les hommes. Pour sa part, la Banque mondiale prédit également le décollage de l’Internet des objets avec des prévisions de 50 millions d’objets connectés d’ici 2020, principalement les appareils portables, les domiciles intelligents, les villes intelligentes, les capteurs environnementaux et les applications d’affaires.

Enfin, l’imprimante 3D devrait également transformer le monde, avec la possibilité offerte de remodeler et de reproduire les objets.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Starlink en Afrique : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours

Numérique : L’UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise...

Numérique : L'UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise une formation sur la TNT et la gestion...