Liquid Telecom annonce un nouveau FAI en direction du marché africain

(TIC Mag) – L’opérateur  panafricain de fibre optique Liquid Telecom, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle entreprise fournisseur de service Internet (FAI) pour l’Afrique, dénommée Hai. Hai va offrir un accès Internet aux ménages et aux PME, y compris son produit phare 100Mbps fibre-to-the-home (FTTH) Fibroniks service.

En termes d’innovation, Hai va proposer un certain nombre de services de FAI, notamment Fibroniks un service FTTH qui fournit 100Mbps vitesse de téléchargement avec des paquets non plafonnés, Crashplan , un service de protection de la continuité des activités et des données, un service hotspot WiFi pour les lieux publics (marchés, universités et les aéroports), mais aussi un service d’éducation interactive en lien avec les différents programmes nationaux en langues locales, en direction des pays d’Afrique.

Actuellement, Liquid Telecom construit le plus grand réseau de fibre unique de l’Afrique, qui va du nord de l’Ouganda à Cape Town, couvrant plus de 20.000 kilomètres. Il offre également la connectivité sur les principaux systèmes de câbles sous-marins présents sur le continent (WACS, EASSY, SEACOM, SAT3).

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon Musk s'indigne

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter...

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter haut le numérique camerounais