Mathurin Essa : « Numérisation des entreprises camerounaises : le chemin est encore long »

0
Mathurin Essa : « Numérisation des entreprises camerounaises : le chemin est encore long »

(TIC Mag) – Après la première édition tenue en décembre 2014 qui avait évoqué les enjeux du E-commerce au Cameroun, le Forum Econuma a rempilé le 23 mars 2017 à Douala, avec comme thème : « La transformation numérique de l’entreprise au Cameroun ». L’occasion de débattre avec les acteurs de l’environnement Tech camerounais des voies et moyens de sensibiliser davantage sur les avantages pour les entreprises de migrer vers un système numérique qui pour l’instant n’est pas encore très couru.

« En ce qui concerne la numérisation des entreprises camerounaises, nous pensons que le chemin à parcourir est encore long. Il y a encore très peu d’entreprises qui disposent d’une visibilité en ligne via un site web. Les objectifs de Econuma c’est de collecter les données et de trouver des solutions web et mobiles, afin d’aider les startups et les très petites entreprises à développer leurs projets », explique Mathurin Essa, le promoteur d’Econuma.

Pour le promoteur d’Econuma, même si pour l’instant, très peu de choses sont faites en matière de digitalisation des entreprises au Cameroun, il y a tout de même des indices qui permettent de rester positif : « A l’observation, on se rend compte qu’il y a de plus en plus d’experts en sponsoring numérique de l’entreprise, notamment les développeurs, les Community managers, et tous les métiers qui tournent autour du numérique. C’est une bonne chose, vu que la compétence pour cette numérisation souhaitée est déjà disponible localement », ajoute Mathurin Essa.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici