Microsoft  présente la gamme Office 2016 en Afrique centrale

(TIC Mag) – Le géant américain Microsoft a lancé officiellement mardi dernier, 22 septembre 2015, sa suite Office 2016 dans le monde entier. Il s’agit du dernier né de la suite Office et de la dernière addition en date à Office 365, le service de souscription de Microsoft dans le cloud grâce auquel les individus peuvent mieux travailler ensemble.

En Afrique centrale, c’est au Cameroun que le directeur Afrique de l’Ouest et du Centre, Simon Ouattara, a choisi de présenter en premier ces innovations aux autorités publiques, aux partenaires et à la presse. Il a d’ailleurs rencontré la presse camerounaise le 26 septembre à Yaoundé au cours d’un dîner de presse où il a présenté aux hommes de médias les avantages de la dernière version d’Office et aussi de Windows 2010.

D’après Simon Ouattara (photo), “Windows 10 est basée sur la notion d’application universelle. Sa particularité est qu’elle offre une mobilité extrêmement importante, doublée à une sécurité plus accrue qui se matérialise avec des systèmes de reconnaissance vocale, d’empreintes et faciale. Ceci à l’aide des caméras 3D qui garantissent une bonne profondeur”. Office 2016 offre de nouvelles version des applications de bureau (desktop apps) Office pour Windows, à savoir Word, PowerPoint, Excel, Outlook, OneNote, Project, Visio et Access. En s’abonnant à Office 365, les utilisateurs disposent, sur tous leurs appareils, d’applications toujours à jour, couplées à une gamme de services, notamment le service de stockage en ligne OneDrive, Skype for Business, Delve, Yammer et des fonctionnalités de sécurité professionnelles.

De manière générale, Office 2016 est principalement orienté vers le travail en équipe : « Office 2016 offre la possibilité de travailler plus rapidement et plus efficacement en équipe. Avec Office 2016, le mode de travail se modernise grâce aux applications et services connectés », explique pour sa part Satya Nadella, Chief Executive Officer de Microsoft, dans un communiqué de presse.

Windows 10

Dans la foulée du lancement d’Office 2016, Microsoft annonce de nouveaux services Office 365 améliorés, conçus pour une meilleure productivité en équipe : «Microsoft a fait du mobile et du cloud une priorité afin de fournir aux utilisateurs des solutions qui répondent à leurs besoins. Que ce soit à la maison, à l’école ou au bureau, ils sont de plus en plus connectés. Nous fournissons des solutions qui permettent à tout un chacun d’avoir accès à ces données, quel que soit l’heure ou le lieu», ajoute Satya Nadella. Par ailleurs, il est à préciser que les nouvelles applications d’Office 2016 sont disponibles en 40 langues et nécessitent au moins un systeme d’exploitation Windows 7.

Le directeur de Microsoft en Afrique de l’Ouest et du Centre en a également profité du dîner de presse de ce samedi pour parler de Windows 10. Le DG a expliqué que c’est aujourd’hui une plate-forme homogène, multi-écrans et multi-terminaux (ordinateur personnel, tablette ou smartphone), partageant le même noyau et les mêmes applications et ayant des déclinaisons différentes en fonction des publics et des usages. Elles sont au nombre de six : Windows 10 Home, Windows 10 Mobile, Windows 10, Windows 10 Enterprise, Windows 10 Mobile Entreprise et Windows 10 Education.
Selon Simon Ouattara, « les utilisateurs de Windows 7 et 8 du Cameroun ont un an depuis le 29 juillet pour bénéficier de la mise à jour gratuite. Une fois la migration vers Windows 10 effectuée, ils bénéficieront de mises à jour constantes durant toute la durée de vie de leur appareil».
Il faut noter que Windows 10 est gratuit, mais son installation requiert certains critères d’éligibilité, entre autres, avoir Windows 7, 8 ou 8.1 en version originale. Par ailleurs, sont éligibles pour une mise à jour gratuite les PC disposant de certaines spécificités techniques : 2 Go de mémoire vive au minimum pour la version 64 bits, 1 Go pour la mouture 32 bits, etc.

 

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante