Monnaie électronique : Orange s’offre quatre agréments en Afrique de l’Ouest

(TIC Mag) – Le groupe de téléphonie mobile Orange a acheté au début du mois de mars 2016 auprès de la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) trois agréments pour devenir établissement émetteur de monnaie électronique au Sénégal, au Mali et en Côte d’Ivoire.

D’après le journal Jeune Afrique, qui révèle l’information en citant Marc Rennard (photo), le directeur général adjoint d’Orange chargé de l’expérience client et des services financiers sur mobile, une autorisation similaire a également été attribuée au groupe par la Banque centrale de Guinée.

Avec l’obtention de ces agréments, le groupe français pourra désormais effectuer des opérations de paiement de factures ou des transferts d’argent à partir des comptes Orange Money de ses clients sans avoir au préalable besoin de partenaires bancaires. Selon Marc Rennard, « ces agréments sont devenus nécessaires du fait de  l’évolution de la réglementation. Ils vont nous permettre plus de flexibilité pour le développement de nouveaux services et nous donnent également davantage de responsabilités pour le bon respect du KYC [Know your customer, les processus de vérification d’identité des clients] ».

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Afrique de l’Ouest : Le Programme Régional d’Intégration numérique...

Afrique de l'Ouest : Le Programme Régional d'Intégration numérique lancé à la suite du Forum des Points...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon Musk s'indigne