MTN Afrique du Sud suspend définitivement son service MTN Mobile Money

(TIC Mag) – Faute de manque de viabilité commerciale, la branche sud-africaine du groupe MTN a décidé de mettre un terme à son service de paiement mobile MTN Mobile Money.

« Le coût opérationnel de la fourniture de la plateforme mobile money était devenu prohibitif. Mais, la décision de MTN SA de suspendre son service de paiement mobile ne signifie pas une sortie totale de l’entreprise dans les services financiers mobiles. MTN est toujours engagé à rester un acteur significatif dans le marché des services financiers et nous explorons déjà les opportunités dans ce secteur et dans les secteurs adjacents », explique Larry Annetts, la Chief Consumer Officer de MTN SA.

Comme l’avait relevé TIC Mag il y a quelques jours, le 5 septembre 2016, l’opérateur avait déjà annoncé la suspension des nouvelles souscriptions à son service de mobile money. Une décision que l’opérateur explique par la décision de marquer un temps d’arrêt pour évaluer l’opportunité de poursuivre la commercialisation de ce service, dont les résultats restent mitigés dans le pays.

« MTN est actuellement en discussion avec toutes les parties prenantes pour étudier la possibilité de continuer le service Mobile Money. MTN souhaite confirmer que la plateforme Mobile Money n’a pas été arrêtée… MTN fera une annonce concernant les développements à cet effet  », expliquait alors Larry Annetts, Chief Consumer Officer à MTN Afrique du Sud, interrogé par Jeune Afrique.

Cette annonce intervient au moment où le service de mobile money connaît un succès mitigé sur son marché historique, l’Afrique du Sud. A en croire Larry Annetts, MTN Afrique du Sud ne compte qu’environ 140 000 clients inscrits à son offre de mobile money, ce qui ne représente pas grand-chose par rapport à ses plus de 30 millions d’abonnés.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...