MTN et Orange au coude à coude sur le marché guinéen

La semaine dernière, plusieurs médias sur le net ont relayé la bataille qui oppose les opérateurs télécom Orange et MTN pour le titre de première société télécom de Guinée.

Par déclarations interposées, chacun de ces deux opérateurs télécoms s’est arrogé la place de No1. Interrogé à ce sujet, même Oyé Guilavogui (photo), le ministre des télécommunications, peine à se prononcer clairement.

 

Dans une interview accordée à Guinée News, il a déclaré : « On sort d’un atelier organisé par l’ARPT à l’hôtel Palm Camayenne. C’était la restitution de l’étude qui a été menée par un cabinet tunisien. L’idée, c’était de présenter un peu le secteur et voir les axes de comparaisons entre les opérateurs (…) l’ARPT n’avait pas réussi effectivement à les départager (…) Aujourd’hui, il m’est difficile de vous dire que c’est tel opérateur qui est le leader du secteur ».

Pour une meilleure lisibilité future du secteur, Oyé Guilavogui a annoncé qu’un travail plus sérieux va désormais être fait avec les opérateurs télécoms. Un support d’informations va être réalisé trimestriellement ou semestriellement pour les classer selon les différents critères de qualité de l’appel, taux de pénétration, couverture réseau, points de présence, etc.

Source : Agence Ecofin

A lire aussi :

Guinée : Sudatel compte investir plus 50 milliards FCFA pour renforcer le réseau d’Intercel

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Télécoms : Journée mondiale des Droits des Consommateurs, l’ANRT...

Télécoms : Journée mondiale des Droits des Consommateurs, l’ANRT pose le diagnostic du secteur, l’ Artac se...

Cybercriminalité : Group-IB signale un nombre d’escroqueries par usurpation...

Cybercriminalité : Group-IB signale un nombre d’escroqueries par usurpation d’identité croissant dans la région MEA en 2023

Afrique centrale : L’ Artac veut intégrer l’activité postale...

Afrique centrale : L’ Artac veut intégrer l'activité postale dans ses missions