MTN Group se lance dans l’Internet des objets en Afrique

1

(TIC Mag) – Le groupe MTN vient d’annoncer une nouvelle orientation de sa politique commerciale en direction des développeurs d’applications. Le  géant sud-africain de la téléphonie mobile a l’intention de se lancer à la conquête du marché africain de l’Internet des Objets (IDO) en mettant en place une plateforme panafricaine consacrée à cette thématique et basée sur le cloud. A cours des prochains jours, MTN va mettre à la disposition des développeurs d’applications du continent africain un kit complet de développement, ce qui leur permettra de coder des applications IDO de portée panafricaine.

Il y a quelques semaines, le groupe annonçait son intention de mettre sur pied une stratégie de diversification plus large visant à rendre l’entreprise moins dépendante de ses services vocaux de base, qui sont quasiment en déclin, avec la couverture Internet grandissante sur le continent. Par exemple, d’après ses derniers résultats obtenus au Cameroun, on constate que le chiffre d’affaires du groupe a connu une baisse de 0,4% et son segment voix a baissé de 7,7%.

Par contre, sa base clientèle a connu une augmentation de 7,3% (pour s’établir à environ 10,4 millions d’abonnés). Les recettes des services Internet ont augmenté de 11,5%. Dans le même sillage, le nombre d’abonnés du service Mobile money est également en hausse.

baniere830x100-ict-strategies

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici