Nigeria : StarTimes apporte la télévision satellite aux habitants du village pilote d’Hulumi

Le 10 aout, StarTimes, l’opérateur chinois de télévision payante par satellite, a lancé ses services dans le village nigérian de Hulumi. A cette occasion StarTimes a installé gratuitement des décodeurs à 20 ménages de la communauté qui a également reçu des du matériel de projection vidéo et des panneaux solaires.

Cette opération fait partie de la phase pilote du projet chinois qui a pour objectif de fournir la télévision satellite à 10 000 villages africains. Selon cette initiative, née en 2015 lors d’un forum sur la collaboration sino-africaine, 5 villages nigérians feront partie des communautés retenues pour bénéficier de l’installation de la télévision satellite, dans la phase pilote du projet.

StarTimes, dont la présence sur le continent africain ne cesse de se renforcer, a réaffirmé, en présence d’officiels nigérians, son intention d’offrir ses services à toute la population locale, aussi bien dans les zones urbaines que rurales.

Par Servan Ahougnon pour l’Agence Ecofin

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant