Nigéria : Les TIC pour stimuler la croissance de l’assurance

(TIC Mag) – Au Nigéria, c’est seulement 0,9% de la population, soit 1,5 million de personnes sur plus de 170 millions, qui bénéficient d’une assurance. Selon le ministre nigérian des Communications Adebayo Shittu (photo) qui révèle ces chiffres, il s’agit d’un taux anormalement bas, au vu des potentialités que regorge le pays. Pour faire remonter ce taux, le ministre demande de faire appel à l’usage des solutions issues des Technologies de l’information et de la communication.

Selon le ministre, les outils TIC pourraient être utilisés pour développer des solutions innovantes en vue d’améliorer la pratique des assurances, accroître le développement de produits et développer les activités de marché dans le secteur des assurances.

Dans la foulée, il suggère que certains processus incluent l’amélioration de l’efficacité opérationnelle, l’automatisation et l’optimisation des bureaux, le marketing numérique et le marché en ligne pour l’évaluation et l’achat de police d’assurance.

Pour soutenir son propos, le ministre Shittu a exprimé sa confiance dans la performance du secteur des TIC en tant que quatrième pilier de l’économie nigériane, un secteur qui a enregistré une croissance positive en 2016 malgré la récession.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon Musk s'indigne

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter...

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter haut le numérique camerounais