Numérique : Google réussi son pari de former un million de jeunes africains

(TIC Mag) – Au mois d’avril 2016, le géant mondial de l’Internet Google annonçait son intention de former un million de jeunes africains et de leur donner les moyens de maitriser le monde numérique dans le cadre de son programme de formation aux techniques numériques. Désormais, c’est chose faite : « Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que l’objectif a été atteint. À ce jour, un million d’Africains ont été formés et disposent des compétences nécessaires pour naviguer sur Internet et profiter des opportunités de la toile », annonce Google. Selon la firme américaine, grâce à ces nouveaux experts, on observe sur le continent une augmentation du nombre de jeunes gens dotés de compétences numériques, ce qui entraine un effet domino et développe la culture du numérique.

Pour Google, la prochaine étape consiste à étendre son initiative vers les communautés situées en dehors des centres urbains. Pour ce faire, il annonce la mise à disposition des versions offine de ses supports de formation en ligne, qui seront dispensés en Swahili, en IsiZulu et en Haoussa. Ensuite, Google entend poursuivre son programme de formation offline destiné aux étudiants, aux demandeurs d’emploi et aux chefs d’entreprise en proposant des formations en face à face assurées par ses partenaires, ainsi que l’organisation régulière des rencontres afin d’encourager la participation sur le thème de la valeur d’Internet au niveau communautaire.

Enfin, Google dit garder son objectif en termes d’égalité des sexes en veillant à ce qu’au moins 40 % des personnes formées soient des femmes.

Dans le même sillage, Google estime que ses efforts tout seul ne suffiront pas atteindre tous ces objectifs, et que les gouvernements doivent agir davantage en votant des politiques et des lois permettant de créer les conditions favorables à l’émergence d’entrepreneurs et de sociétés dans le secteur du numérique

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant