Onjoss.com, l’application camerounaise qui veut propulser les talents

(TIC Mag) – Et si la révélation de votre talent passait par une application numérique ? Deux jeunes développeurs camerounais viennent de mettre sur pied une application web qui permet de détecter et valoriser des talents cachés auprès du grand public et surtout devant des potentiels investisseurs. José Benda et Stéphane Tchikou viennent de mettre sur pied l’application Onjoss.com. Tout serait parti du constat selon lequel des jeunes camerounais pétris de talents éprouvaient d’énormes difficultés à les valoriser du fait de la non maîtrise des TIC, ou simplement par manque de moyens financier : « Onjoss permet de promouvoir les talents locaux et de détecter tous ces jeunes qui veulent se démarquer, qui n’ont pas de moyens et qui ne savent pas utiliser la technologie pour apporter une valeur à leur activité », explique José Benda, cofondateur de la plateforme onjoss.com.

D’entrée de jeu, l’utilisateur qui arrive nouvellement sur la plateforme est invité à remplir un formulaire d’inscription qui le renseigne également sur le contenu du site. Notamment le divertissement et la détection des talents. En défilant du haut vers le bas, on peut apercevoir le profil d’autres utilisateurs déjà présent sur la plateforme. Après son enregistrement, le nouvel utilisateur accède à la page d’accueil, qui lui permet de regarder le contenu mis en exergue sur la plateforme.

D’après les concepteurs d’Onjoss.com, la particularité de la plateforme réside dans son ancrage local, avec la promotion des activités et des talents locaux. Il s’agit en fait de révolutionner la manière de mener les activités informelles en y ajoutant une petite dose de TIC. C’est ainsi qu’un simple cordonnier pourra se voir accompagné dans son activité par l’équipe d’Onjoss qui actualisera son profil pour le présenter aux éventuels clients.

La plateforme onjoss.com qui n’est actuellement disponible qu’en version web devrait lancer au cours de ce mois de mars 2016 sa version mobile. Elle entend aller à la conquête du marché camerounais et au fil du temps, acquérir une position dans la détection et la promotion des talents locaux.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant