Samuel Ngondi : « Orange Cameroun a revu ses forfaits Internet pour proposer des forfaits adaptés »

0

(TIC Mag) – Le directeur des Relations institutionnelles d’Orange Cameroun donne quelques explications sur la nouvelle tarification data contestée d’Orange. D’après lui, les clients se plaignent de moins en moins dès lors qu’ils prennent mieux connaissance des avantages des nouveaux forfaits.

TIC Mag : De nombreux abonnés de la data mobile d’Orange se plaignent de l’augmentation des tarifs de la data chez Orange Cameroun ou encore de la diminution du volume de la data pour des montants autrefois pratiqués. Qu’est-ce qui explique cette nouvelle tarification ?

Samuel Ngondi Eboua : Nous avons comme vous noté des plaintes de nos clients portant sur les forfaits du fait d’une lecture partielle de la révision de notre offre. La tendance inverse a été observée par la suite et au fur et à mesure que les clients avaient connaissance des avantages de cette nouvelle grille.  Orange Cameroun a en effet non seulement revu ses forfaits Internet dans le but de proposer à chaque client un forfait adapté à son besoin de consommation réel, mais a également réduit le nombre de forfaits afin de faciliter le choix des clients. C’est la raison pour laquelle nous avons créé deux forfaits de trois jours qui sont une nouveauté dans notre catalogue d’offres Internet et sur notre marché.

Concernant les volumes des forfaits, Orange Cameroun propose actuellement des volumes de data très généreux. Ils sont actuellement doublés grâce à une offre promotionnelle qui court depuis le 06 avril. Qu’ils en profitent !

TIC Mag : Justement sur les réseaux sociaux, des abonnés se plaignent également de ce que vous les embrouillez avec les tarifs des offres data et les différents forfaits que vous pratiquez. Comment expliquez-vous ces différents offres et forfaits ?

S.N.E : Pour simplifier le choix, Orange Cameroun propose trois types de forfaits Internet : Des forfaits de 24 heures, des forfaits de trois jours et des forfaits de 30 jours. Tous ces forfaits sont accessibles sur le menu #145# et sur l’application My Orange.

TIC Mag : A la suite des appels de certaines associations au boycott des offres data d’Orange et aux différentes plaintes sur les réseaux sociaux, que compte faire Orange Cameroun pour rassurer ses clients ? 

S.N.E : Nous renforçons notre proximité avec nos clients par la communication en leur assurant la bonne information, notamment sur les avantages des nouveaux forfaits Internet que nous leur proposons. Nous les invitons par ailleurs à consulter ces bénéfices auprès de notre Service Client en appelant gratuitement le 950, auprès de nos canaux de digitaux (Site Internet, comptes Facebook et Twitter) et auprès de nos agences où ils peuvent bénéficier de l’aide et des conseils des coach digitaux Orange.

TIC Mag : Où en est Orange ce jour avec le déploiement de la 4G au Cameroun ?

S.N.E : Nos deux grandes villes Douala et Yaoundé sont aujourd’hui couvertes à 100% en 4G. Ce déploiement du réseau Orange permet à nos abonnés de bénéficier d’une expérience incomparable sur le très haut débit mobile. Ils peuvent ainsi profiter de nos nouveaux services de streaming comme Trace en mode 4G et tous les autres services innovants qui seront disponibles dans les toutes prochaines semaines.

Notre déploiement 4G s’accompagne également d’une grande promotion sur des smartphones 4G disponibles dans nos agences à partir de 25 900 F.CFA. Pour 25 900 F.CFA, Orange Cameroun propose d’ailleurs le smartphone 4G le plus accessible sur le marché.

Propos recueillis par TIC Mag

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici