Orange remet le Prix de l’entrepreunariat social à Mewanko Farm

L’opérateur de téléphonie mobile Orange Cameroun a remis, hier, le prix spécial « API Orange Partner » qui récompense le meilleur projet d’entrepreunariat social en Afrique à Mewanko Farm. Il s’agit d’une plateforme permettant la vente en ligne de produits agricoles camerounais sur les marchés locaux et internationaux.
Au cours de la cérémonie organisée au stand de l’opérateur, au Salon International de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote 2014), le projet mené par Christelle Laminsi Kenmoe (et ses huit collègues) a reçu une enveloppe de 6 500 000 FCFA.
« Ce prix va donner un coup de pouce au développement de ce concept qui est déjà implémenté sur le terrain, mais à petite échelle. Actuellement, nous travaillons de manière bénévole. Nous pourrons compléter notre équipe, et construire une plateforme professionnelle qui va contenir un volume de transactions plus important », a expliqué Christelle Laminsi Kenmoe.
Cette édition 2014 était la quatrième organisée par Orange. Le premier prix a été accordé au projet Modisar de Thuto Paul Gaoti Igwe. Il s’agit d’une application de gestion des fermes d’élevage à destination des agriculteurs botswanais.
Le deuxième  prix a été accordé au projet Station Energy Ivoire, un concept innovant de distribution des services énergétiques via l’implémentation de franchises en zones urbaines et rurales de côte d’Ivoire.
Le Prix Orange de l’entrepreunariat social en Afrique a été lancé en 2011. « Pour cette édition 2014, plus de 452 dossiers ont été enregistrés, dont 76 envoyés par des camerounais », a-t-on appris de Ewongo Viviane, responsable de la Communication interne et de la RSE chez Orange.
Le Prix a pour objectif d’encourager l’utilisation des technologies au service du développement. Il encourage chaque année quatre projets ou nouvelles entreprises qui proposent des solutions technologiques visant à améliorer les conditions de vie des populations sur le continent africain.
Les dossiers retenus portent sur des projets numériques s’adressant notamment au « bas de la pyramide » (services bancaires mobiles, télémédecine, applications numériques pour l’éducation ou l’agriculture, etc. Ils portent également sur des projets associés à l’utilisation croissante du mobile en Afrique, ayant des opportunités prometteuses en termes d’impact social.
 
Lire aussi :

Orange lance le prix de l’entrepreneur social en Afrique

Le service Echelon Fast Travel remporte le premier prix du Concours Orange Challenge API Cameroun

Orange teste le Wi-Fi sur les avions d’Air France

 
Tags :
Orange, Prix de l’entreprenariat social,Mewanko Farm

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Sénégal : Le ministre chargé du Numérique, Alioune Sall,...

Sénégal : Le ministre chargé du Numérique, Alioune Sall, rencontre ses collaborateurs 

African Digital Week, la contribution des étudiants ivoiriens pour...

African Digital Week, la contribution des étudiants ivoiriens pour la traçabilité des matières premières

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...