Patrick EHODE (Vairified) : « Nous offrons un service de qualité à des prix qui ressemblent aux Camerounais »

0

(TIC Mag) – L’application Vairified est effectivement disponible depuis mars 2016 dans les villes de Douala et Yaoundé. Son promoteur Patrick Ehode nous parle de l’entrée de cette innovation dans le quotidien des Camerounais qui empruntent des taxis.

TIC Mag : Comment est née l’idée de créer l’application Vairified ?

Patrick Ehode : Dans un environnement caractérisé par la prépondérance de l’informel, où le manque d’informations fiables sur les personnes, produits ou services cantonnent la majorité des acteurs à leur cercle d’influence direct (famille, tribu, clan); La vision de Vairified est de co-créér des normes connues et partagées par tous pour les différents acteurs économiques. Vous voyez que Taxis Vairified qui a séduit par sa différence, son innovation et sa pertinence découle directement de cette vision. L’idée de cette compagnie m’est venue alors que je travaillais dans le département finance et stratégie pour une multinationale en Europe, j’ai remarqué la difficulté d’accès à de l’information certifiée pour les personnes physiques ou morales avec pour corollaire des prises de décision difficiles et une crise de confiance ambiante.

TIC Mag : Quels sont les fonctionnalités de votre application ?

PE : L’application permet à l’utilisateur d’avoir accès à des taxis sécurisés pour ses besoins à des prix abordables, ainsi l’utilisateur peut bénéficier de la course partagée à partir de 500 FCFA. Dans ce cas de figure, le taxi vient vous prendre chez vous pour votre destination, vous êtes assis à l’avant sans être surchargé, votre destination est prioritaire le chauffeur ayant le droit de mettre d’autres passagers à l’arrière. Le gain de temps et le confort sont là, avec la possibilité de livrer des feedbacks sur les chauffeurs et interagir avec d’autres utilisateurs. C’est en cela que Vairified bouleverse le quotidien des Camerounais. Nous prévoyons étendre nos services sur d’autres services permettant à l’utilisateur a partir d’une application avoir accès à des produits de qualités ou des services de professionnels à sa guise pour un prix unique.

TIC Mag : L’application est encore jeune. Les Camerounais l’ont-ils déjà inclus dans leur routine quotidienne ?

PE : La routine quotidienne ce serait trop dire, mais les Camerounais de tout bord l’ont accepté ici et par delà nos frontières. Nous offrons un service de qualité à des prix qui ressemblent aux Camerounais, que ce soit pour une affaire urgente, la nuit ou encore pour la sécurité de vos proches nous répondons présents. De plus avec nos services complémentaires à venir, nous vous offrirons la possibilité de choisir le service de votre choix à un prix unique.

TIC Mag : Quels sont les statistiques de la portée de Vairified ?

PE : Nous enregistrons depuis le lancement de notre fonctionnalité phare Taxis Vairified, en moyenne 500 à 1000 téléchargements par mois. La parution de notre travail sur les journaux internationaux ou comme le vôtre entraîne une montée substantielle de ces chiffres. Nous comptons donc sur vous pour nous épauler dans ce travail qui contribuera certainement à améliorer de tout un chacun dans notre cher Pays.

TIC Mag : Vairified avait d’autres fonctionnalités. Comment évoluent-elles aux côtés de votre fonctionnalité vedette ?

PE : Lors des phases préliminaires au lancement de Vairified, nous avions lancé un portail web avec nos fonctionnalités sociales. Ce module, qui permet aux utilisateurs grâce à des communautés de professionnels de vérifier des informations comme par exemple des embouteillages auprès des taximen, est toujours existant et fait la joie des utilisateurs qui voudraient faire une expérience large de notre plateforme. Ces modules sociaux permettent de donner un avis sur des professionnels de taxis et aussi entre autres d’interagir avec des utilisateurs ayant des centres d’intérêts commun.

Propos recueillis par Nathalie Mooh (Stg) avec TIC Mag

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici