Philisiwe Sibiya : « Je vous assure, à MTN Cameroon, je ne volerai jamais votre crédit data » [VIDEO]

0

(TIC Mag) – La directrice générale de MTN Cameroon, Philisiwe Sibiya, s’est livrée à exercice de questions-réponses avec les internautes camerounais le 24 juin 2017. En direct sur Facebook Live et YouTube, elle a répondu aux préoccupations des abonnés de MTN Cameroon. Parmi ces préoccupations, celles de Sylvie Mago qui dit avoir marre du vol de ses forfaits data par Mtn Cameroon. Elle demande donc à Philisiwe Sibiya d’arrêter urgemment le vol des forfaits data des clients. Main au cœur, sourires aux lèvres, la DG jure que ce constat ne fait pas partie des pratiques de MTN Cameroon.  « Croyez mon cœur, je peux absolument vous assurer qu’à MTN Cameroon je ne volerai jamais votre crédit data », jure Philisiwe Sibiya.

En effet, la DG explique que de manière générale, ce sont les applications ouvertes, fonctionnant en background dans les smartphones, qui consomment la data des clients. Aussi, les mises à jour automatiques consomment les crédits data. « Certains clients disposent des forfaits Internet qui s’achèvent à minuit. Ils se réveillent le matin et se rendent compte que le forfait data journalier a disparu et a expiré dans la nuit. Si vous n’avez pas souscrit à un forfait data, SVP, assurez-vous que vos applications soient fermées. Ceux qui vivent l’expérience des crédits data qui disparaissent sont ceux-là qui ne ferment pas leurs applications », conseille la DG.

Pour étayer ses propos, la DG compare le smartphone à un ordinateur extrêmement rapide et fonctionne même quand nous nous endormons et qu’il est allumé avec des applications ouvertes. « Ceux qui voient leur crédit data disparaître sont ceux-là qui ont laissé leur ordinateur fonctionner durant la nuit. Quand le matin vous voyez des messages de Facebook reçus durant la nuit, c’est que le téléphone a fonctionné la nuit sur mon réseau. Les applications sont donc les plus grands consommateurs de votre crédit », accuse la DG.

Pour limiter ce problème qui créé des mésententes entre opérateurs et abonnés, Philisiwe Sibiya annonce que MTN Cameroon mettra en place au début du mois de juillet 2017 une application qui permettra à chaque abonné de mesurer et consulter en temps réel les applications qui consomment le plus leur forfait data et le nombre de méga consommé par chaque application.

Dans cet entretien (en anglais) de plus d’une heure avec les internautes, la DG s’est exprimée sur des sujets variés concernant aussi bien les services de MTN et leur apport dans le développement de l’économie numérique que les sujets relatifs à sa vie privée.

Voir l’entretien intégral

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici