Philisiwe Sibiya (DG MTN Cameroon) : pourquoi nous avons choisi Eto’o comme ambassadeur

0

(TIC Mag) – La directrice générale de MTN Cameroon, Philisiwe Sibiya, a expliqué à ses abonnés hier, 21 mars 2016, au Hilton Hôtel de Yaoundé, les raisons du choix de l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun comme ambassadeur de la marque MTN Cameroun.

Pour elle, l’histoire du groupe MTN est similaire à celle de Samuel Eto’o. « Nous avons commencé de manière humble avec une seule entreprise en Afrique du Sud en 1994. A partir de ce moment, l’on ne savait pas où l’avenir allait nous conduire. Mais, tout ce qu’on avait c’était le rêve. Aujourd’hui le groupe MTN revendique plus de 22 opérations dans le monde, plus de 250 abonnés et nous disons que nous sommes arrivés à cet exploit en bravant les mêmes difficultés que Samuel Eto’o a rencontrées », indique la DG de MTN Cameroon.

« Samuel Eto’o a rencontré les mêmes difficultés que nous pour atteindre le sommet de son art. Il a grandi au Cameroun, à Douala. Samuel Eto’o est l’un d’entre nous, Samuel Eto’o c’est nous. Il est Africain. Tout ce qu’il avait c’était un rêve. Tout ce qu’il avait comme ambition c’était de jouer au football et d’être le meilleur. C’est le rêve de MTN et c’est ce rêve que nous voulons inviter les Camerounais à avoir », affirme Philisiwe Sibiya.

L’actuel joueur, capitaine et entraîneur d’Antalya Sport en Turquie est désormais présent sur les affiches publicitaires de MTN Cameroon ainsi que dans un spot télévisé conçu pour la circonstance pour la publicité sur la 4G de l’opérateur. Le tout basé sur le thème : « Si Samuel peut, je peux ».

La présence de Samuel Eto’o vient couronner la fin de Set’Mobile, l’opérateur mobile virtuel qu’avait lancé Samuel Eto’o en 2012 à travers sa société Eto’o Telecom SA et en partenariat avec Orange Cameroun. Set’Mobile a connu de nombreuses difficultés et une succession de directeurs généraux qui ont mené la barque Set’Mobile comme il pouvaient, sans grand succès. Même si on peut remarquer que cet opérateur disposait déjà de 200 000 abonnés en deux mois d’existence sous la direction du Français, Charles Gueret.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici