Pierre François KAMANOU : « Le réseau Infotel est unique » [VIDEO]

0

(TIC Mag) – L’entreprise GTS Infotel a participé au Salon Promote 2017. Au cours d’une conférence, l’entreprise a présenté son réseau Infotel au public. Un public qui pouvait également apprendre plus sur ce réseau dans le stand de l’entreprise situé au village des TIC. Un réseau qui permet aux abonnés de communiquer en passant par des numéros IP, et non plus par le réseau GSM comme d’habitude.

« L’usager doit-il rester en GSM ? Il s’agit de permettre aux abonnés de communiquer d’IP (Protocole Internet) à IP », explique Pierre-François KAMANOU, le DG de GTS Infotel qui pense que le réseau GSM est désormais limité (Voir la vidéo).

Infotel Network

D’après le DG de GTS Infotel, l’entreprise a en effet conçu et développé un nouveau type de réseau virtuel de services OTT et SVA dénommé Infotel Network qui se compose de quatre produits de base et tous innovants : l’appli Mobinawa, un nouvel outil grand-public de communication mobile personnelle et professionnelle d’une part et d’accès gratuit aux SVA d’autre part ; les numéros Infotel associés aux plateformes SVA des startups et des entreprises en cours de transformation numérique ; la plateforme standard téléphonique automatique IPBX fournie en mode hébergé aux entreprises et enfin un portail de services de contenus gratuits accessibles aux usagers via Mobinawa.

Pour GTS Infotel, le réseau Infotel regroupe ainsi plusieurs solutions disruptives qui répondent aux objectifs du Plan Stratégique « Cameroun numérique 2020 » en termes de transformation numérique de l’administration et des entreprises, d’accroissement de la production et de l’offre des contenus numériques, de renforcement de la confiance numérique.

Voir l’interview complète pour plus d’infos

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici