background

Pour booster l’arrimage aux TIC, le Togo supprime les frais de douane sur les ordinateurs et les téléphones portables

Écrit par: TIC Mag

Publié le: jeudi, 05 janvier 2017 à15 h 43 Mis à jour le 05 janvier 2017 à 15 h 43

(TIC Mag) – C’est une solution qui a plusieurs fois été présentée par des experts pour booster l’utilisation des TIC dans les pays africains : Réduire ou supprimer les droits de douane sur les appareils technologiques pour les rendre plus accessibles à la majorité. C’est ce que vient de faire le Togo. La ministre des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson, a annoncé la suppression des frais de douane et de la TVA sur les ordinateurs et les téléphones portables dans le pays. Il s’agit d’une des nouvelles dispositions que prévoit la loi de finances 2017 du Togo.

Autre annonce majeure de la ministre Cina Lawson (photo), le lancement prochain de plusieurs sites Internet de service publics avec l’extension « .tg ». Il en sera ainsi des différents ministères et du journal officiel gouv.tg.

Pour la ministre, ces avancées serviront à marquer davantage l’empreinte et la signature numérique togolaise. Sur le volet sécuritaire, cela permettra également de sécuriser davantage le cyberespace togolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =