Pour Mark Zuckerberg, c’est l’Afrique qui construira le monde de demain

(TIC Mag) – A l’occasion de sa visite au Nigéria puis au Kenya, le fondateur du réseau social américain Facebook Mark Zuckerberg a une fois de plus exprimé sa conviction que l’avenir du monde en général et du monde des Technologies de l’information et de la communication se trouve en Afrique. Sur son compte Facebook, Mark Zuckerburg s’est dit surpris par la percée du mobile money sur le continent et particulièrement au Kenya qu’il a visité et qui domine le marché africain du paiement mobile. Il s’est également dit impressionné par les travaux des développeurs locaux pour transformer leur environnement.

« L’avenir se construira en Afrique. C’est inspirant de voir comment les ingénieurs s’activent ici pour bâtir des entreprises à l’aide de l’argent mobile et aider leurs communautés. Ce qui est frappant c’est l’énergie entrepreneuriale. Je pense que lorsque vous essayez de construire quelque chose, ce qui importe le plus c’est votre détermination à réussir. C’est en Afrique que l’avenir va être construit », a déclaré Mark Zuckerberg, au sortir de sa visite de l’iHub de Naïrobi, le plus célèbre des Centres d’innovation de l’Afrique.

Notons que Mark Zuckerberg a depuis quelques années misées sur le développement de son entreprise sur le continent. Tout récemment, il a lancé Facebook en langue Haoussa, avec pour objectif de cibler particulièrement cette communauté africaine.

Dans la même veine, avec son projet baptisé « Internet.org », il entend vulgariser l’accès à Internet sur le continent, en rendant gratuitement accessible une version basique d’Internet.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

  1. Pourvu que nous sortions vraiment de la argie qui est notre taie d’oreiller. Mais les dirigeants! Sont-ils conscients que notre continent peut et doit apporter sa pierre à la reconstruction du monde déjà en déliquescence ? Alors il nous faut de la trensparence. La vraie. Dans tous les domaines. Nos populations n’ont pas besoin de voir s’ériger quelques familles de rapaces. C’est de développement dont elles ont besoin. Rien d’autre. Et pour cela, commençons à élaborer des programmes de développement nous-mêmes, pour nous-mêmes et pour le monde… Ainsi seront tirées les populations vers le haut.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...