Pour sa direction commerciale et marketing, Nexttel débauche à MTN Cameroon

0
Pour sa direction commerciale et marketing, Nexttel débauche à MTN Cameroon

(TIC Mag) – Nexttel, filiale camerounaise du vietnamien Viettel, a annoncé le 28 juillet dernier la nomination d’un nouveau directeur Marketing et commercial. Désormais, ce sera  Joël Awono-Ndjodo (photo) qui occupera le poste. Il sera chargé de la définition de la stratégie commerciale et marketing du groupe, tout comme du développement de la marque, de la production de revenus, du développement des parts de marché et de la réforme de la communication de Nexttel.

Âgé de 39 ans, Joël Awono-Ndjodo semble avoir le profil du poste.  Dans ses bagages, 16 années d’expériences dont 11 dans le secteur des télécommunications. Avant d’être recruté à Nexttel, il a occupé le poste de Senior manager du service Mobile money à Mtn Cameroon, la filiale locale du sud-africain MTN Group.

Côté académique, Joël Awono-Ndjodo  est titulaire d’un diplôme de troisième cycle en administration des entreprises, obtenu à l’Institut d’Administration des Entreprises de Lille en France.

Cette nomination intervient au lendemain de la revendication par Nexttel d’un parc d’abonnés de deux millions au Cameroun et déjà 200 milliards d’investissements. Seulement, sur le terrain, le groupe peine encore à rivaliser sérieusement avec ses principaux concurrents que sont Mtn Cameroun (qui revendique 10,4 millions d’abonnés) et Orange Cameroun qui revendiquait 6,2 millions d’abonnés en 2014.

Mais la présence de Nexttel aura forcément  contribué à baisser les parts de marché d’Orange et de MTN Cameroon depuis le début de cette année 2015. De l’avis de plusieurs observateurs, le groupe vietnamien devrait revoir sa stratégie de communication au Cameroun, de manière à être beaucoup plus visible sur le terrain et mieux faire connaitre ses offres et services. Ceci afin de rivaliser davantage avec les leaders actuels MTN et Orange.

 

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici