Prix Anzisha 2015 : Le Camerounais Fabrice Alomo remporte le deuxième prix

(TIC Mag) – Les rideaux sont tombés ce 18 novembre 2015 sur la cinquième édition du prix Anzisha. Le premier prix est revenu au nigérian Chris Kwekowe 22 ans que le jury a qualifié de jeune entrepreneur « le plus audacieux du continent ». Le camerounais Fabrice Alomo 22 ans arrive en seconde position, et la ghanéenne Mabel Suglo, 22 ans complète le podium.

Le jeune nigérian s’était présenté devant le jury avec ‘‘Slatecube’’, une plateforme d’e-learning qui permet aux étudiants de suivre des cours d’informatique et technologies de l’information et d’obtenir une certification leur convenant, avec 200 participants actifs sur la plate-forme cette année.

Pour sa part, le camerounais Fabrice Alomo (photo) concourait avec MyAconnect, une plate-forme web qui vise à favoriser le commerce en Afrique en numérisant ce que les gens et la façon dont les gens achètent, paient, grâce à des applications accessibles, avec 128 entreprises clientes. Enfin, la ghanéenne Mabel Suglo présentait ‘‘Echo Shoes’’, une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures produites à partir de déchets recyclés, qui produit 30 paires de chaussures par mois, et implique des personnes handicapées dans le processus de production.

En termes de récompense, Chris Kwekowe a reçu une enveloppe de 25 000 dollars pour soutenir son entreprise.  Fabrice Alomo en a reçu 15 000 et 12 000 dollars sont revenus à Mabel Suglo.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...