Promote 2017 : Le MINFI vante les solutions digitales de paiement des impôts

(TIC Mag) – Le ministère camerounais des finances est présent au Salon international de l’entreprise, Promote 2017, qui se tient depuis le 11 février 2017 au Palais des Congrès de Yaoundé. Occasion pour le ministère et la direction générale des Impôts de présenter aux entreprises les innovations désormais en vigueur à la Direction générale des Impôts.

Et c’est Nicolas Hiol (photo), le chef de division des Études, de la Planification et des réformes fiscales de la Direction générale des Impôts, qui a entretenu les chefs d’entreprises. D’après lui, tout est mis en œuvre pour faire en sorte que le contribuable camerounais paye ses impôts avec sourire et le plus aisément possible. “Dès 2017, nous allons permettre aux contribuables de payer leurs Impôts via téléphone mobile. C’est déjà le cas avec le paiement de la taxe foncière. L’ensemble des contribuables de la CDI pourra déclarer et payer les impôts via téléphone mobile”, a-t-il annoncé.

Cette innovation entre dans le cadre du chantier de dématérialisation des procédures dont le segment le plus abouti, apprend-on, reste l’introduction de la déclaration électronique dans le l’environnement fiscal camerounais. Un projet qui entre dans le cadre du programme 271 du ministère des Finances, intitulé ” Optimisation des recettes non pétrolières, amélioration du climat des affaires et protection de l’espace économique national “.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI...

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...