RDC : Airtel offre des consultations médicales gratuites

Avant Mbandaka, les villes de Kinshasa, Goma, Lubumbashi, Mbuji-Mayi, Kisangani et Kananga avaient déjà accueilli la clinique mobile Airtel. Mbandaka, dans la province de l’Equateur, est la 7eme ville qui accueille la clinique mobile Airtel.
Comme programmée, après le Kananga, la clinique mobile Airtel Santé Info s’est déployée à Mbandaka, dans la province de l’Equateur. Pendant deux jours successifs, de 8h30 du matin à 18h00, hommes, femmes et enfants ont été gratuitement reçus en consultation par des médecins et le corps médical venus de Kinshasa dans le cadre du programme dénommé Airtel Santé Info.
Des consultations et vaccinations gratuites, des conseils de médecins, des soins primaires ont été administrés aux abonnés et non-abonnés Airtel sans distinction. 884 consultations, 239 échographies et 52 vaccins pré et post natal, tel est le bilan positif de cette activité sociale de Airtel à Mbandaka.
Kinshasa, Goma dans le Nord-Kivu, Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental, Lubumbashi dans le Katanga, Kisangani dans la Province Orientale, Kananga dans la province du Kasaï-Occidental, ont déjà accueilli cette clinique mobile, avant la ville de Mbandaka et, partout où cette clinique Airtel est passée, les populations locales ont répondu en masse à cette initiative sociale du plus grand réseau de télécommunications en République Démocratique du Congo.
Conscient de la nécessité du bien-être des communautés dans lesquelles la marque opère, Airtel organise ce programme afin de participer à l’amélioration des conditions de vies des Congolais. Après diverses interventions d’Airtel dans le social des Congolais, il est clair que l’opérateur télécom numéro 1 a fait du social son cheval de bataille, mettant l’enseignement, la santé, le développement communautaire, le sport et l’environnement au cœur de ses actions.
Pour les responsables de Airtel, ces interventions sont une manière directe de reverser une part de ses revenus aux populations parmi lesquelles elle opère, promouvoir l’enseignement pour assurer le futur du pays et contribuer au développement de la République Démocratique du Congo en investissant dans ce qu’elle a de plus précieux, à savoir son peuple, et sa jeunesse en particulier.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa