RDC : Un programme pour favoriser la formation sanitaire à distance

(TIC Mag) – Une association à but non lucrative dénommée ‘‘Technique des soins de la haute école libre africaine’’ (TSHELA) vient de mettre en place à Kinshasa un programme «Excellencis-RDC » en faveur de la formation médicale continue, apprend-t-on de l’Agence congolaise de presse (ACP). D’après l’ACP, ce programme est une application par la voie internet (E-Learning) qui consiste à l’auto-évaluation et à l’auto-formation des professionnels de santé de la RDC, au service des médecins, pharmaciens, infirmiers, laborantins et kinésithérapeute.

Pour ‘’TSHELA’’, il s’agit à travers ce programme « d’offrir une formation médicale continue à distance pour garantir l’amélioration de la qualité des soins et du mieux-être des patients, de la population congolaise par le perfectionnement et l’acquisition de nouvelles connaissances du praticien ». Parmi les principaux objectifs de TSHELA, la formation continue, le recyclage et perfectionnement. Egalement, TSHELA assure le droit à l’information sur la santé et organise des ateliers en faveur de professionnels de santé.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI...

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...