Réseaux sociaux : Facebook veut renforcer son contrôle sur les contenus des vidéos

(TIC Mag) – Le géant réseau social américain Facebook a annoncé son intention d’être désormais plus regardant sur le contenu des vidéos mise en ligne via sa plateforme. A cet effet, le PDG de l’application Facebook, Mark Zuckerberg (photo) a fait savoir dans une publication sur son compte que le réseau social va recruter 3 000 modérateurs dans ses rangs pour mieux contrôler les vidéos et les Live.

Selon lui, si les vidéos et la nouvelle fonctionnalité du direct font partie des attractivités les plus marquantes sur les réseaux sociaux, leur contrôle reste cependant très difficile. Ce qui donne souvent lieu à des dérives et à la publication des contenus contraires aux valeurs du réseau social. Dans la ligne de mire de Facebook, les suicides, les viols, les agressions ou des meurtres diffusés en direct.

Ainsi, d’après Mark Zuckerberg, le recrutement de ces 3 000 modérateurs permettra au réseau social de mieux filtrer les publications indécentes sur la plateforme. Egalement, cela permettra de proposer aux utilisateurs de nouveaux outils et facilitera la dénonciation par les internautes des publications indésirables.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l’Ambassadeur...

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l'Ambassadeur d'Algérie, pays au taux d'abonnés à la téléphonie...

Afrique de l’Ouest : Le Programme Régional d’Intégration numérique...

Afrique de l'Ouest : Le Programme Régional d'Intégration numérique lancé à la suite du Forum des Points...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...